Il ne neige plus sur l’Himalaya, les conséquences du réchauffement climatique

par | 1 Fév 2024 | Actualités

Du côté de l'Himalaya, il y a un véritable problème à ne pas négliger. En effet, le réchauffement climatique prend de l'ampleur.
l'Himalaya

Pas un flocon de neige sur le sud de la grande chaîne d’Asie, à l’Himalaya. Les pays aux alentours sont très inquiets, car ils redoutent un été très sec. Il est important de rappeler que ce qui arrive à l’Himalaya est grave, car les dix fleuves qui passent dans cette région alimentent plus de deux milliards de personnes. Il n’a pas neigé depuis le début de l’hiver.

D’habitude, il y a plus d’un mètre cinquante de poudreuse. Même la station la plus haute reste sans neige.

L’Himalaya menacé par le dérèglement climatique

Les populations, les espèces sauvages dans cette région ont besoin d’eau pour survivre. L’homme, le dérèglement climatique ont provoqué cette situation dramatique, les glaciers fondent, les températures se réchauffent, la neige disparaît. L’Asie est le plus grand continent au monde. Cette région est très prisée des adeptes de trekkings, de randonnées.

À découvrir  Utiliser le presse-papier Huawei : nos astuces pour optimiser votre expérience

Toutefois, l’Himalaya avec ses 4 sommets les plus hauts, dont l’Everest, 8000 m, le toit du monde est aujourd’hui menacé. L’hiver dans l’Himalaya, c’est le froid, la poudreuse. La station de ski très célèbre, Gulmarg, la plus haute du monde est fermée, la neige n’est pas au rendez-vous. Les touristes annulent leur séjour, un drame économique pour la région.

huile d'olive polluant

L’hiver n’est pas là

Ce manque de neige est un réel problème pour toutes les agences organisatrices de trekkings. Les touristes, cette année les touristes ne sont pas là, car la neige est absente. Cette situation inquiète aussi les agriculteurs, la population, car ils ont peur d’un été sans eau et très sec. Les climatologues dénoncent une sécheresse actuelle sans précédent.

À découvrir  Une île paradisiaque est à vendre, avez-vous les moyens financiers de l'acheter ?

Ce phénomène devrait s’intensifier et devenir plus fréquent dans l’avenir. Les températures affichent 6 degrés de plus que la normale depuis le début de l’automne. Cette année, c’est plus de 60% de touristes en moins dans l’Himalaya. C’est une catastrophe pour la région d’un point de vue économique. La faune est aussi menacée. Ce manque de neige est la cause directe du réchauffement climatique. Dans cinquante ans, les scientifiques prévoient plus d’hivers pour l’Himalaya. Cela touche le Népal, l’Inde, le Pakistan, la Chine.

TAGs : Himalaya

Jennifer

De plus en plus adepte de l'écologie, je tente de trouver des alternatives. J'ai donc décidé de vous les partager, n'hésitez pas à commenter mes solutions !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This