Notre organisme a besoin d’eau pour éliminer les toxines dans les urines, la transpiration. Boire de l’eau gazeuse au quotidien n’est pas nocif pour l’organisme.
Une eau gazeuse plutôt savoureuse
Il existe sur le marché de nombreuses eaux gazeuses. Chacun peut choisir celle qui convient le mieux à ses goûts. L’eau gazeuse reste une boisson saine selon les nutritionnistes. Il est préférable de boire de l’eau gazeuse plutôt que de se diriger vers des sodas, des boissons sucrées.
L’eau gazeuse est rafraîchissante. Lorsque l’on choisit une eau gazeuse, vérifiez bien la liste des ingrédients et évitez surtout celles qui contiennent du sucre, des substances artificielles. Boire de l’eau gazeuse tous les jours peut provoquer des ballonnements, des gaz. Si vous avez l’estomac fragile, préférez une eau plate. L’eau gazeuse peut aussi attaquer l’émail des dents, car elle est acide.
L’eau gazeuse a su s’imposer
Elle a été inventée en 1766 et depuis elle est très appréciée pour son côté rafraîchissant, désaltérant. Certaines eaux gazeuses possèdent des vertus médicinales. Sur le marché, on trouve des eaux pétillantes naturelles et des eaux gazeuses. L’eau pétillante contient du dioxyde de carbone dès l’extraction du liquide. L’eau gazeuse reste une bonne alternative pour rester hydratée tout au long de la journée.
Elle maintient le corps à une bonne température, surtout lorsqu’il fait très chaud. Elle apporte 60% de l’apport en eau requis par l’organisme. L’eau gazeuse peut contenir du calcium, du magnésium, du sodium, du fluor. Pour rester en bonne santé, mixez eau plate et eau gazeuse au quotidien.
0 commentaires