Les frelons, êtes-vous éligible à l’aide de 80 euros pour vous en débarrasser ?

par | 11 Avr 2024 | Écologie

Les frelons font des nids très imposants. Ils sont attirés par les lieux chauds. Ils peuvent ainsi établir leur habitation dans les greniers. De nombreux propriétaires se voient démunis face à de tels insectes potentiellement dangereux. En cas d’invasion de frelons, il est recommandé de faire appel à des professionnels afin de vous en débarrasser en toute sécurité. Leur présence peut entraîner de grands risques pour la santé.

Les dangers, une réalité pour l’homme

La principale source de danger reste dans la piqûre du frelon. Les conséquences peuvent être multiples, œdème, choc anaphylactique si vous êtes allergique. Grâce à leurs dards, les frelons vont injecter leur venin dans votre organisme. À la différence des abeilles qui ne piquent qu’une fois, les frelons peuvent piquer plusieurs fois à la suite. Le venin injecté lors d’une piqûre de frelon est d’environ de 2 à 10 microgrammes. Le dard des frelons est très puissant, très grand, la piqûre sera donc très douloureuse et plus profonde. La piqûre d’un frelon asiatique est plus violente que celle d’un frelon européen. Si par malheur, vous avez été piqué, gardez votre calme, retirez vos bijoux qui pourraient coincer en cas de gonflement, retirez le dard en évitant de vider la poche de venin, désinfectez la zone. Si vous ressentez des symptômes inquiétants, prévenez un médecin, un service d’urgence.

À découvrir  Vaisselle jetable et biodégradable: 5 solutions à adopter rapidement

Aménager un petit jardin

Une aide de 80 euros

La région du Grand Reims offre une subvention pour vous aider à éliminer un nid de frelons. Jusqu’à lors les pompiers se chargeaient de ce type de mission. Il sera bientôt plus possible de faire appel à leurs services pour enlever un nid de frelons. Les particuliers devront faire appel à une société privée. C’est pour cela que Reims a décidé de voter une aide financière de 80 euros par foyer en cas d’intervention d’un professionnel pour détruire un nid de frelons. L’aide ne concerne pas les nids d’abeilles. Cette espèce est en voie de disparition et elle est essentielle à la biodiversité. La destruction des nids d’abeilles est strictement interdite. La Somme a également prévu une aide de 80 euros à ses concitoyens.

À découvrir  Météo : préparez-vous à -15°C demain (les astuces indispensables)

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This