Où partir en vacances cet été à moindre coût, est-ce encore possible malgré l’inflation ?

par | 15 Mar 2024 | Écologie

partir en vacances

L’inflation, les prix en hausse, le pouvoir d’achat en baisse et le budget des vacances peut être compromis, tout va dépendre du lieu, de la période alors où partir en vacances ? Pour se ressourcer, nul besoin d’aller très loin. En France, il existe des endroits magiques comme le golfe du Morbihan, les Vosges. Si vous préférez voyager un peu plus loin, la Grèce, l’Inde restent des destinations relativement accessibles.

Les destinations les moins chères de la planète

Il est grand temps de penser à ses vacances d’été. Cette année, le budget est plutôt serré, mais pas question de se priver de quelques jours de repos. À travers le monde, il existe des destinations abordables. L’Asie du Sud-est est un petit paradis pour tous ceux qui ont un petit budget. Outre le billet d’avion qui est un peu conséquent, une fois sur place, vous pourrez passer une semaine à petits prix. En Europe, la Hongrie est extraordinaire. On peut y dormir pour une quinzaine d’euros dans une auberge de jeunesse avec petit déjeuner. Le Portugal est incroyable. Plages, villes historiques, vous pourrez passer quelques jours même si votre budget est serré. Si vous souhaitez un vrai dépaysement, la Turquie est parfaite, le coût de la vie y est peu élevé.

À découvrir  Les 4 avantages de la montre en bois pour femme et homme

Partir en vacances, mais vous souhaitez rester en France

Toutefois, l’été approche à grands pas et vous n’avez toujours pas bouclé vos vacances. Si vous voyagez en famille, pourquoi ne pas choisir la capitale alsacienne, Strasbourg. On peut y trouver des locations d’été très abordables. Direction la Côte d’Opale pour un été idéal à Berck. La Manche aujourd’hui est une direction très tendance. Plages, parcs d’attractions, il y en a pour tous les goûts. La France offre des destinations riches et variées. Montagnes, campagnes, mer, villages pittoresques, le pays a énormément à offrir. Terres de légendes, la Bretagne attire chaque année de nombreux visiteurs. Saint-Malo, Golfe du Morbihan, îles bretonnes, vous trouverez des locations à prix malins. Sachez profiter des prix sacrifiés, des bons plans, partez-en hors saison, juin, septembre. Vous pouvez aussi louer à plusieurs afin d’alléger le coût.

À découvrir  Le biomimétisme : s'inspirer de la nature pour innover durablement

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This