Que planter au jardin au mois de juin ? Après il sera trop tard

par | 7 Juin 2024 | Écologie

Le mois de juin est particulièrement intense en ce qui concerne les travaux au jardin. De nombreux végétaux sont à planter autant au potager que dans les massifs. Il faut installer les vivaces, les grimpantes, semer les légumes afin que vous puissiez les récolter cet été, en automne.
potager

Il est aussi primordial de s’occuper des arbres fruitiers. Avoir un jardin est très agréable, mais cela demande de l’investissement. On a la satisfaction de faire pousser ses propres fruits et légumes.

Le mois de tous les espoirs

Normalement le soleil commence à être régulier. Les pluies du printemps ont fait leur travail, la terre est prête pour recevoir les plantations diverses et variées. Les légumes adorent le soleil et l’herbe aussi. Il faut tondre et enlever les mauvaises herbes dans le jardin. Les activités au mois de juin au jardin ne manquent pas, sarclage, binage, arrosage. Il faut bien tuteurer vos plants de tomates, butter les petits pois, les pommes de terre, les haricots verts, éclaircir les carottes, les blettes, repiquer les poireaux, récolter l’ail, les oignons, les épinards.

À découvrir  Les haies, pourquoi il est interdit de les tailler après le 15 mars ?

Le printemps, c’est le retour des oiseaux, mais aussi celui des pucerons. Posez un filet sur vos baies, vos arbres fruitiers. Quant aux massifs, semez les dernières annuelles, buttez les glaïeuls, plantez les bulbes d’automne.

Le fruit de son travail

Le jardinier commence au mois de juin à récolter les salades, les oignons, l’ail. Après le binage, paillez vos carrés potagers afin de conserver la fraîcheur au sol. Vos tomates ont déjà bien poussé, pensez à bien les tuteurer, apportez-leur de l’engrais, du purin à base d’orties. Si vous avez de la ciboulette et qu’elle a fleuri, récoltez les fleurs, elles sont délicieuses en salade. Les pommes de terre sont sorties de terre, buttez-les et surveillez les parasites.

À découvrir  Du champ à l’assiette, les bienfaits du circuit court

Le mois de juin est exceptionnel au jardin avec une explosion de parfums, de couleurs. Les journées sont de plus en plus longues, ensoleillées, mais pas trop chaudes. Vous avez donc une multitude de choses à faire au jardin. Il convient de les réaliser efficacement. Votre travail sera récompensé. Vous récolterez de beaux fruits et légumes cet été.

TAGs : Potager

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This