Écologie

Que planter au jardin au mois de juin ? Après il sera trop tard

Il est aussi primordial de s’occuper des arbres fruitiers. Avoir un jardin est très agréable, mais cela demande de l’investissement. On a la satisfaction de faire pousser ses propres fruits et légumes.

Le mois de tous les espoirs

Normalement le soleil commence à être régulier. Les pluies du printemps ont fait leur travail, la terre est prête pour recevoir les plantations diverses et variées. Les légumes adorent le soleil et l’herbe aussi. Il faut tondre et enlever les mauvaises herbes dans le jardin. Les activités au mois de juin au jardin ne manquent pas, sarclage, binage, arrosage. Il faut bien tuteurer vos plants de tomates, butter les petits pois, les pommes de terre, les haricots verts, éclaircir les carottes, les blettes, repiquer les poireaux, récolter l’ail, les oignons, les épinards.

Le printemps, c’est le retour des oiseaux, mais aussi celui des pucerons. Posez un filet sur vos baies, vos arbres fruitiers. Quant aux massifs, semez les dernières annuelles, buttez les glaïeuls, plantez les bulbes d’automne.

Le fruit de son travail

Le jardinier commence au mois de juin à récolter les salades, les oignons, l’ail. Après le binage, paillez vos carrés potagers afin de conserver la fraîcheur au sol. Vos tomates ont déjà bien poussé, pensez à bien les tuteurer, apportez-leur de l’engrais, du purin à base d’orties. Si vous avez de la ciboulette et qu’elle a fleuri, récoltez les fleurs, elles sont délicieuses en salade. Les pommes de terre sont sorties de terre, buttez-les et surveillez les parasites.

Le mois de juin est exceptionnel au jardin avec une explosion de parfums, de couleurs. Les journées sont de plus en plus longues, ensoleillées, mais pas trop chaudes. Vous avez donc une multitude de choses à faire au jardin. Il convient de les réaliser efficacement. Votre travail sera récompensé. Vous récolterez de beaux fruits et légumes cet été.

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

Recent Posts

Après les méduses, les vacanciers vont devoir composer avec un nouvel arrivant, le ver de feu géant

Cette année, les touristes vont devoir être encore plus vigilants. Outre les méduses, de nombreux…

1 jour ago

Que faire avec l’herbe de tonte ?

À partir du mois de mars, il est conseillé de passer la tondeuse une fois…

1 semaine ago

Les Français boycottent le train, est-ce trop cher ?

Le train aujourd'hui souffre d'une image trop chère. Pour une distance de 100 à 300…

1 semaine ago

Les régions où il faut aller cet été pour fuir la canicule

Il faut donc s'attendre à plusieurs épisodes de canicule sur la France. Cette probabilité est…

2 semaines ago

Y aura-t-il des épidémies pour les prochains Jeux olympiques ?

En 2024, qu'en sera-t-il vraiment ? Le brassage de toute cette population pourrait entraîner une…

2 semaines ago

Le succès des pergolas électrique de plus en plus présentes pour un confort optimal

La pergola bioclimatique électrique a le vent en poupe. Elle s'adapte au gré des saisons…

3 semaines ago