Île paradisiaque en vue ! Il y a encore sur la planète des endroits idylliques qui attendent de nombreux propriétaires. L’île mexicaine de Cayo Culebra est à vendre pour 68 millions de dollars. Eaux turquoise, palmiers, plages de sable fin, le rêve n’est pas à la portée de tous.
Ce lieu de plus de 360 000 mètres carrés flotte au large de la péninsule du Yucatan. C’est l’une des régions les plus paradisiaques du Mexique, la biodiversité y est préservée.
Une réserve naturelle qui a un certain prix
Il va falloir rassembler toutes vos économies pour vous offrir ce petit coin de paradis où la végétation est luxuriante. Ce bien est destiné au tourisme de luxe, il est prêt à accueillir des milliers de visiteurs chaque année. Encore désert, il pourrait devenir un lieu de détente, mais quel prix ? La commission nationale des zones protégées du Mexique aura un regard sur ce qui sera fait sur cette île. Les modifications devront être en accord avec le respect de la faune, de la flore, de la biodiversité.
Toutefois, on pourra construire sur cette île plus de 15% de la surface totale. Les matériaux devront être naturels, cabanes, bungalows. Il faudra maintenir le paysage. Avez-vous envie de changer de vie ? Préparez votre chéquier, l’île est à vous.
Acheter une île paradisiaque, c’est décider de changer de vie
Il y aurait environ plus d’un millier d’îles à vendre à travers le monde. Leur prix n’est pas forcément important, tout dépend de l’endroit, de la superficie, de la rareté. Une île dans le Pacifique peut facilement dépasser 100.000.000 euros alors qu’au Canada, le coût varie entre 30.000 et 5.000.000 euros. Vous pouvez acquérir une île en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, au Canada, en Afrique, en Asie, en Grèce et même en France le long du littoral breton. L’accessibilité de l’île a son importance. Elle doit être viabilisée, desservie en eau, en électricité. Acheter une île demande de la réflexion.
Cependant, il faut considérer de nombreux paramètres. Toutefois, si vous souhaitez expérimenter la vie sur une île, vous pouvez dans un premier temps louer un petit coin paradisiaque. De la petite île au centre d’un étang à celle de plusieurs hectares au milieu de l’océan, à vous d’opter pour celle qui correspondra le mieux à vos attentes, à votre budget.
0 commentaires