Une île paradisiaque est à vendre, avez-vous les moyens financiers de l’acheter ?

par | 20 Fév 2024 | Actualités

Île paradisiaque en vue ! Il y a encore sur la planète des endroits idylliques qui attendent de nombreux propriétaires. L’île mexicaine de Cayo Culebra est à vendre pour 68 millions de dollars. Eaux turquoise, palmiers, plages de sable fin, le rêve n’est pas à la portée de tous.

Ce lieu de plus de 360 000 mètres carrés flotte au large de la péninsule du Yucatan. C’est l’une des régions les plus paradisiaques du Mexique, la biodiversité y est préservée.

Une réserve naturelle qui a un certain prix

Il va falloir rassembler toutes vos économies pour vous offrir ce petit coin de paradis où la végétation est luxuriante. Ce bien est destiné au tourisme de luxe, il est prêt à accueillir des milliers de visiteurs chaque année. Encore désert, il pourrait devenir un lieu de détente, mais quel prix ? La commission nationale des zones protégées du Mexique aura un regard sur ce qui sera fait sur cette île. Les modifications devront être en accord avec le respect de la faune, de la flore, de la biodiversité.

À découvrir  Les gestes qui changent tout pour un proche avec Alzheimer

Toutefois, on pourra construire sur cette île plus de 15% de la surface totale. Les matériaux devront être naturels, cabanes, bungalows. Il faudra maintenir le paysage. Avez-vous envie de changer de vie ? Préparez votre chéquier, l’île est à vous.

Prime renov

Acheter une île paradisiaque, c’est décider de changer de vie

Il y aurait environ plus d’un millier d’îles à vendre à travers le monde. Leur prix n’est pas forcément important, tout dépend de l’endroit, de la superficie, de la rareté. Une île dans le Pacifique peut facilement dépasser 100.000.000 euros alors qu’au Canada, le coût varie entre 30.000 et 5.000.000 euros. Vous pouvez acquérir une île en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, au Canada, en Afrique, en Asie, en Grèce et même en France le long du littoral breton. L’accessibilité de l’île a son importance. Elle doit être viabilisée, desservie en eau, en électricité. Acheter une île demande de la réflexion.

À découvrir  Le ménage de printemps, ce que vous devez éliminer

Cependant, il faut considérer de nombreux paramètres. Toutefois, si vous souhaitez expérimenter la vie sur une île, vous pouvez dans un premier temps louer un petit coin paradisiaque. De la petite île au centre d’un étang à celle de plusieurs hectares au milieu de l’océan, à vous d’opter pour celle qui correspondra le mieux à vos attentes, à votre budget.

TAGs : Voyager

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This