Voici la faille méconnue qui pourrait vous permettre de toucher deux fois le bonus écologique

par | 11 Sep 2023 | Écologie

cartable

Une personne peut prétendre au bonus écologique tous les trois ans. Les conditions d’obtention varient d’année en année. Le but reste le même néanmoins, inciter les Français à acquérir un véhicule électrique, non polluant.

Le bonus écologique a été mis en place en juillet 2021 et depuis il a subi différentes modifications. En 2023, son plafond a été diminué. Il correspond à 40 % de la valeur du véhicule. Il concerne les particuliers, les professionnels, les personnes morales, physiques.

Les véhicules éligibles

Le bonus écologique de 2023 s’applique aux véhicules utilitaires, particuliers. Une personne physique peut en bénéficier une fois tous les trois ans, aucune limite n’est précisée pour les personnes morales. Le bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion. Cette dernière concerne les personnes physiques dont le revenu fiscal est inférieur à 22983 euros.

À découvrir  Producteur de foie gras éthique : la souffrance animale en question

On peut demander le bonus écologique en ligne ou il peut être déduit du prix du véhicule dès l’achat. Afin de favoriser l’acquisition de véhicules propres, le bonus écologique peut s’élever à 5000 euros pour une voiture et 6000 euros pour une camionnette. Il peut être majoré de 2000 euros pour les ménages dont le revenu fiscal est inférieur par part à 14089 euros.

euro-718415_1280

Les démarches à effectuer

La demande doit être faite au plus tard dans les six mois après le versement du premier loyer, il peut être aussi déduit dès l’achat comptant du véhicule. Le concessionnaire ne pratique pas le bonus écologique, c’est à vous d’en faire la demande auprès de l’agence de service et de paiement. Le bonus écologique peut être une aubaine si l’on souhaite acquérir un véhicule écologique, électrique.

À découvrir  Les frelons, êtes-vous éligible à l'aide de 80 euros pour vous en débarrasser ?

C’est l’une des mesures phares du gouvernement. Il est tant d’en profiter, car en 2024, les règles d’attribution vont se durcir. De nombreux modèles de voitures pourraient être exclus de ce dispositif comme la Dacia Spring fabriquée en Chine. Cumulable avec la prime à la conversion, le bonus écologique reste une aide financière appréciable. Certaines villes, régions, départements offrent des aides supplémentaires.

Il est donc essentiel de bien se renseigner lorsque l’on veut acquérir un véhicule propre. On peut réduire considérablement la facture avec les aides et profiter d’une voiture non polluante.

TAGs :

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This