L’inflation, les prix en hausse, le pouvoir d’achat en baisse et le budget des vacances peut être compromis, tout va dépendre du lieu, de la période alors où partir en vacances ? Pour se ressourcer, nul besoin d’aller très loin. En France, il existe des endroits magiques comme le golfe du Morbihan, les Vosges. Si vous préférez voyager un peu plus loin, la Grèce, l’Inde restent des destinations relativement accessibles.
Les destinations les moins chères de la planète
Il est grand temps de penser à ses vacances d’été. Cette année, le budget est plutôt serré, mais pas question de se priver de quelques jours de repos. À travers le monde, il existe des destinations abordables. L’Asie du Sud-est est un petit paradis pour tous ceux qui ont un petit budget. Outre le billet d’avion qui est un peu conséquent, une fois sur place, vous pourrez passer une semaine à petits prix. En Europe, la Hongrie est extraordinaire. On peut y dormir pour une quinzaine d’euros dans une auberge de jeunesse avec petit déjeuner. Le Portugal est incroyable. Plages, villes historiques, vous pourrez passer quelques jours même si votre budget est serré. Si vous souhaitez un vrai dépaysement, la Turquie est parfaite, le coût de la vie y est peu élevé.
Partir en vacances, mais vous souhaitez rester en France
Toutefois, l’été approche à grands pas et vous n’avez toujours pas bouclé vos vacances. Si vous voyagez en famille, pourquoi ne pas choisir la capitale alsacienne, Strasbourg. On peut y trouver des locations d’été très abordables. Direction la Côte d’Opale pour un été idéal à Berck. La Manche aujourd’hui est une direction très tendance. Plages, parcs d’attractions, il y en a pour tous les goûts. La France offre des destinations riches et variées. Montagnes, campagnes, mer, villages pittoresques, le pays a énormément à offrir. Terres de légendes, la Bretagne attire chaque année de nombreux visiteurs. Saint-Malo, Golfe du Morbihan, îles bretonnes, vous trouverez des locations à prix malins. Sachez profiter des prix sacrifiés, des bons plans, partez-en hors saison, juin, septembre. Vous pouvez aussi louer à plusieurs afin d’alléger le coût.
0 commentaires