Il en existe différentes sortes, citrouille, potimarron, pâtisson. Savoureuse, la butternut est un légume idéal pour une bonne soupe, un gratin, un gâteau.
Un peu de chaleur à chaque bouchée
La courge butternut est délicieuse. Elle se cuisine de multiples façons, rôtie, en soufflé, en gratin, en gâteau, en soupe. Elle accompagne à merveille les viandes et les poissons. Avec un peu de curry, la butternut se gorge de chaleur. Avec un filet d’huile d’olive, elle deviendra goûteuse et ensoleillée au palais.
L’automne, l’hiver, il ne faut pas hésiter à cuisiner les courges. Elles sont délicieuses, sucrées, très parfumées et elles sont excellentes pour la santé, car elles sont riches en vitamine A, en minéraux et en oligo-éléments. Ces nutriments sont essentiels pour lutter contre tous les virus hivernaux. La courge butternut avec sa chair orangée, tendre a un petit goût de noisette.
Elle se prépare de différentes manières
La courge butternut avec sa forme allongée, sa belle couleur orangée est un régal pour les papilles. On peut la cuisiner en soupe, en gratin, en soufflé, en gâteau. Vous pouvez par exemple préparer des spaghettis à la courge rôtie et à la noix. Faites rissoler la courge butternut en petits cubes dans de l’huile d’olive, faites cuire vos spaghettis dans un grand volume d’eau, une fois celles-ci prêtes, mélangez-les à la butternut, parsemez de cerneaux de noix et de copeaux de parmesan, finissez par un filet d’huile d’olive.
La courge butternut, inutile de l’éplucher, vous pouvez aussi la couper en deux dans le sens de la longueur, enlevez les graines, badigeonnez les deux moitiés d’huile d’olive, de sel, de poivre, d’épices et mettez au four à 180% pour 45 minutes. La chair accompagne à merveille une viande, un poisson ou d’autres légumes rôtis.
0 commentaires