Vous cherchez à faire fleurir une orchidée ? Il en existe de multiples variétés. C’est une fleur que l’on offre aisément. On en trouve à des prix très raisonnables. Élégantes, colorées, elles mettent en valeur nos intérieurs avec beaucoup de grâce. Ces fleurs sont très appréciées pour leur beauté, leur délicatesse. I
l est facile de les entretenir à condition de respecter certaines règles fondamentales. Elles peuvent fleurir plusieurs fois par an.
Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière pour fleurir. La couleur des feuilles est un bon indice quant à sa santé, si elles sont d’un vert soutenu, la plante manque de lumière. L’idéal pour une orchidée est de la placer près d’une fenêtre orientée à l’est ou à l’ouest.
Il faut la tenir à l’abri des rayons du soleil, cela pourrait brûler ses feuilles. N’hésitez pas à tourner le pot régulièrement, la plante grandira ainsi plus uniformément. Qui n’apprécie pas les orchidées ? Ces plantes décorent nos maisons avec beaucoup d’élégance, de panache. Les orchidées sont quelque peu capricieuses quant à leur floraison. Il faut leur prodiguer des soins très particuliers.
Le terreau est un élément important, il faut choisir un produit spécial orchidée composé de morceaux d’écorces, de mousse, de fibres de coco. Dans un terreau ordinaire, votre orchidée ne s’épanouira pas correctement. L’arrosage est déterminant. Le meilleur moyen est de la laisser tremper dans de l’eau de 15 à 30 minutes, attention de ne pas mouiller les feuilles. Laissez-la ensuite bien égoutter avant de la replacer vers une fenêtre.
Le rempotage se fait tous les deux ou trois ans. Pour une jolie floraison, préférez un pot transparent et ne mettez pas de cache-pot. Coupez les tiges qui ont porté les fleurs une fois la floraison terminée. Si les racines sortent du pot, ce n’est pas grave, elles cherchent la lumière. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour les Phalaenopsis, ce sont les plus courantes.
Vos iris semblent perdre leur éclat malgré vos soins méticuleux ? Leur taille est souvent…
Un objet banal, présent dans chaque cuisine, menace votre santé sans que vous vous en…
Les tracteurs au service de la gestion des déchets verts Face à l'accumulation croissante de…
On le trouve dans presque toutes les cuisines : le papier aluminium. Utile pour emballer…
Chaque année, une quantité impressionnante de matières organiques issues de nos jardins finit en déchetterie,…
L’attention portée à l’impact environnemental des objets du quotidien a considérablement évolué. Dans ce contexte,…