Il est grand temps de préparer le poulailler pour l’hiver

par | 10 Oct 2024 | Déchets

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes possèdent des poules. Ce sont devenus des animaux de compagnie à part entière. En plus d'être utiles à l'environnement, le recyclage des déchets, elles donnent chaque jour de bons œufs frais.
poulailler

Avec l’arrivée de l’automne, les températures baissent, le mauvais temps s’installe. Il est important de donner à vos poules un certain confort afin de les protéger du froid, de l’humidité, du vent, de la pluie.

Comment bien les protéger ?

Le poulailler, c’est le refuge des poules la nuit. Dès que le jour baisse, elles se réfugient dans le poulailler pour dormir jusqu’au lendemain. Vous devez leur garantir un endroit douillet, bien isolé du froid, de l’humidité. Il faut aussi leur fournir une alimentation adéquate, plus riche que celle donnée l’été, pensez aux vitamines. Elles protégeront vos poules des maladies. Avec l’arrivée de l’automne, il est grand temps de procéder à un grand nettoyage. Désinfectez toutes les surfaces avec des produits naturels comme le vinaigre blanc, le savon noir.

À découvrir  Pourquoi se rendre à la déchetterie de Bailleul ?

adopter des poules

Un cocon pour les poules l’hiver

Les poules sont très sensibles aux maladies, aux parasites surtout en période de mue lorsqu’elles renouvellent leurs plumages pour mieux affronter l’hiver. Il existe dans les jardineries des produits adaptés. Le poulailler doit être bien isolé, colmater les fissures tout en garantissant une bonne ventilation. Pour améliorer l’isolation, doublez les parois avec du liège, du bois. Surélevez le poulailler afin que l’eau ne s’infiltre pas à l’intérieur. Si le froid est très intense, installez une lampe chauffante. Quant à la litière, optez pour du foin, des copeaux de bois qui tiendront le poulailler bien au chaud. Fermez bien le poulailler la nuit afin de protéger les poules des prédateurs. N’oubliez pas que même en hiver, les poules ont besoin de gambader pendant la journée.

À découvrir  Les gourdes, un vrai nid à bactéries, soyez vigilant
TAGs :

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This