Vous ne savez pas ce qu’est un cheese nan ? Vous allez découvrir que cette recette est facile à réaliser avec très peu d’ingrédients. Le cheese nan est un pain indien. Il est conçu avec de la farine, de la levure, du fromage. En dégustant un cheese nan, vous partirez en Inde en quelques minutes. Le cheese nan est cuit généralement dans un tandoor, un four en terre cuite traditionnel. Sa texture est moelleuse et il accompagne à merveille les plats en sauce. On peut aussi le farcir avec de nombreux ingrédients.
Un grand classique de la cuisine indienne
Si vous êtes un adepte de la cuisine indienne, vous connaissez sûrement ce pain emblématique. Vous appréciez le cheese nan mais vous n’avez jamais osé le cuisiner à la maison pensant que la recette est trop complexe. Essayez cette recette et plus jamais vous n’aurez de crainte de préparer un cheese nan. Avec seulement deux ingrédients, vous allez obtenir un pain fondant. Vous pourrez le servir avec un curry, un plat en sauce, le farcir avec des tomates, de la salade, du poulet. Ce petit pain se déguste sur le pouce, il est idéal pour le déjeuner. Si vous souhaitez réduire le temps de préparation, j’ai une recette pour vous.
Une recette expresse, facile à réaliser
Vous n’avez pas le temps de passer des heures en cuisine, pourquoi ne pas essayer cette recette gourmande ? Il vous faudra une pâte à pizza, du fromage type vache qui rit ou kiri, 30 g de beurre fondu. Étalez la pâte, découpez les carrés. Déposez au centre un peu de fromage, repliez et étalez au rouleau. Faîtes cuire le cheese nan à la poêle deux minutes de chaque côté, badigeonner de beurre fondu et déguster immédiatement. Vous pouvez aussi réaliser la pâte. Pour 6 pièces, vous aurez besoin de 300 g de farine, de la levure, 1 pincée de sel, 1 yaourt nature, une cuillère à soupe d’huile, de l’eau tiède. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte moelleuse, laissez reposer 10 minutes. Étalez la pâte, découpez les carrés, parsemez-les de fromage, repliez et aplatissez de nouveau. Cuire vos cheese nan dans une poêle antiadhésive 3 minutes de chaque côté. Régalez-vous, c’est prêt.
0 commentaires