Plus de 80% des Français consommeraient des pâtes régulièrement. Les pâtes font partie des plats emblématiques de la cuisine italienne. Elles plaisent aux petits comme aux grands. C’est aussi l’un des aliments les moins chers, les plus pratiques. Plus de sept Français sur dix mangent des pâtes au moins une fois par semaine. Les Français ont élu leur pâte préférée, ce sont les spaghettis.
Une personne sur quatre avoue avoir une marque préférée et y être fidèle
Aujourd’hui, on retrouve aussi des pâtes pour les personnes intolérantes au gluten. Les pâtes sans gluten sont de plus en plus présentes dans les rayons des supermarchés. Les pâtes sont des féculents, elles apportent de l’énergie. Manger des pâtes le soir n’est donc pas très recommandé, mais tout n’est qu’une question de préparation, de quantité. Les pâtes sont très appréciées, sont-elles pour autant mauvaises pour l’équilibre alimentaire? Les pâtes ont souvent mauvaise réputation. Elles sont censées faire grossir, de présenter aucun intérêt nutritionnel. Selon les nutritionnistes, toutes ces idées sont fausses; les pâtes ne font pas prendre de poids, c’est ce que l’on met avec qui pose souci. Pour des pâtes très digestes, pourquoi ne pas les accompagner de légumes, éviter les sauces trop grasses, le beurre, les lardons ?
Les pâtes sont bonnes pour la santé à condition de les préparer al dente
Elles vont ainsi moins élever la glycémie et elles vont soulager le pancréas. Lorsque les pâtes sont trop cuites, elles font sécréter beaucoup d’insuline, ce qui est mauvais pour l’organisme. Les pâtes apportent de l’énergie, des fibres, des vitamines. Elles possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles. Les déguster le soir n’est pas conseillé, car la nuit notre corps n’a pas besoin d’autant de carburant. Il est préférable de manger des pâtes au déjeuner. Pour éviter de faire pencher la balance du mauvais côté, accompagnez vos pâtes de légumes, d’un coulis maison. Régalez-vous avec de bonnes pâtes parfaitement cuisinées. Mal s’alimenter peut avoir des répercussions sur le métabolisme. Si vous optez pour des pâtes le soir, choisissez une petite portion et un accompagnement allégé.
0 commentaires