Il est aussi primordial de s’occuper des arbres fruitiers. Avoir un jardin est très agréable, mais cela demande de l’investissement. On a la satisfaction de faire pousser ses propres fruits et légumes.
Le mois de tous les espoirs
Normalement le soleil commence à être régulier. Les pluies du printemps ont fait leur travail, la terre est prête pour recevoir les plantations diverses et variées. Les légumes adorent le soleil et l’herbe aussi. Il faut tondre et enlever les mauvaises herbes dans le jardin. Les activités au mois de juin au jardin ne manquent pas, sarclage, binage, arrosage. Il faut bien tuteurer vos plants de tomates, butter les petits pois, les pommes de terre, les haricots verts, éclaircir les carottes, les blettes, repiquer les poireaux, récolter l’ail, les oignons, les épinards.
Le printemps, c’est le retour des oiseaux, mais aussi celui des pucerons. Posez un filet sur vos baies, vos arbres fruitiers. Quant aux massifs, semez les dernières annuelles, buttez les glaïeuls, plantez les bulbes d’automne.
Le fruit de son travail
Le jardinier commence au mois de juin à récolter les salades, les oignons, l’ail. Après le binage, paillez vos carrés potagers afin de conserver la fraîcheur au sol. Vos tomates ont déjà bien poussé, pensez à bien les tuteurer, apportez-leur de l’engrais, du purin à base d’orties. Si vous avez de la ciboulette et qu’elle a fleuri, récoltez les fleurs, elles sont délicieuses en salade. Les pommes de terre sont sorties de terre, buttez-les et surveillez les parasites.
Le mois de juin est exceptionnel au jardin avec une explosion de parfums, de couleurs. Les journées sont de plus en plus longues, ensoleillées, mais pas trop chaudes. Vous avez donc une multitude de choses à faire au jardin. Il convient de les réaliser efficacement. Votre travail sera récompensé. Vous récolterez de beaux fruits et légumes cet été.
0 commentaires