Savon biodégradable : comment le reconnaître ?

par | 6 Jan 2024 | Déchets

Acheter du savon biodégradable n'est pas si simple. Il est conseillé de suivre quelques astuces pour le reconnaître.

L’un des grands avantages du savon solide est qu’il est entièrement biodégradable enfin en principe, car certaines marques utilisent des composants qui peuvent avoir une incidence sur l’environnement, notamment les agents moussants issus de l’huile de palme ou de coco.

Un vrai savon n’a pas besoin de beaucoup mousser pour être efficace. Il existe aujourd’hui des alternatives très performantes et biodégradables. Nombreuses sont les raisons d’opter pour un savon biodégradable.

Le savon biodégradable est pratique et économique

Ce type de savon peut-être utilisé aussi bien pour se laver le visage, le corps et même les cheveux. Choisir un tel produit, c’est opter pour une option plaisir, une protection de l’environnement, la santé. Le savon biodégradable s’adapte au visage, au corps, car sa composition est naturelle. Il renferme beaucoup moins de substances chimiques dangereuses.

À découvrir  Dénicher cette éponge lavable made in France que tout le monde s’arrache

Sur le long terme, il est beaucoup plus économique et il prend très peu de place. On peut l’emmener facilement en voyage. On trouve des savons biodégradables solides, mais aussi en versions liquides. Vous pouvez aussi transformer votre savon en liquide, il suffit de le râper dans de l’eau chaude, de bien diluer le tout, d’ajouter deux ou trois gouttes d’huile essentielle pour le parfum, de la glycérine végétale, le tour est joué.

savon biodegradable

Bien choisir votre savon

À base d’huile riche en oméga 3, 6, ce savon biodégradable est idéal pour les peaux matures, sèches. La peau est soumise continuellement aux agressions : froid, soleil, pollution, poussières, maquillage. Il va prendre soin de votre peau. Elle sera hydratée, repulpée. Ce type de savon est économique, car il peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux.

À découvrir  Comment ça marche une déchetterie en France ?

Les actifs chimiques, ce n’est un secret pour personne ont des conséquences néfastes pour la peau. Ils peuvent provoquer des allergies,des irritations. Le savon biodégradable est naturel, il ne contient aucune substance synthétique, aucun conservateur. On retrouve un certain nombre de marques sur le marché très performantes, le savon d’Alep, la Provençale.

La cosmétique se réinvente aujourd’hui, elle innove et crée des produits naturels, écologiques et bons pour la santé. Avez-vous un savon biodégradable à la maison ?

Jennifer Larcher

Jennifer est une rédactrice web dévouée à l'écologie. Avec un fond en communication et une passion pour l'environnement, elle crée des contenus engageants sur la durabilité et les modes de vie écoresponsables. Son travail vise à sensibiliser et inspirer un changement positif. Jennifer combine habilement sa maîtrise de l'écriture avec son engagement écologique, produisant des articles qui reflètent sa profonde conviction envers la protection de notre planète.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This