Pourtant, il est rempli de bienfaits. Le marc de café peut être réutilisé de nombreuses manières. Ne jetez plus votre marc de café, vous serez étonné de ses multiples usages dans la maison, au jardin.
Les usages du marc de café
Chaque jour, cette substance se retrouve dans les ordures ménagères. Que vous utilisez un filtre à café, des dosettes, ne jetez plus le marc de café. Il va pouvoir vous servir dans la maison, au jardin. C’est un absorbeur de mauvaises odeurs. Remplissez un petit bocal avec du marc de café et placez-le au réfrigérateur et ce dernier sera désodorisé. Mélangez en portion égale du marc de café, de l’eau, du vinaigre blanc, laissez infuser une heure.
Vous obtiendrez une teinture pour entretenir le bois. Le marc de café est aussi un gommage naturel. Mélangez-le avec du miel, de l’huile de coco, frottez votre corps, rincez-vous à l’eau tiède. Votre peau sera douce et débarrassée de toutes les cellules mortes.
Le marc de café au jardin
Le marc de café est aussi très utile à l’extérieur. Il est idéal pour fortifier les hortensias, les tomates. Mélangez le marc de café, la terre de jardin et le tour est joué. C’est aussi un accélérateur de compost. Les vers de terre sont très friands du marc de café.
Il est riche en potassium, azote et phosphore, il va enrichir votre terreau. Pour faire fuir les petits ravageurs, saupoudrez du marc de café autour des plantes. Vous l’aurez compris, un simple déchet peut devenir un vrai trésor pour la maison, le jardin. Ne jetez plus votre marc de café, il possède de multiples bienfaits.
0 commentaires