Une piscine squattée, un blessé, une plainte contre les propriétaires

par | 20 Août 2024 | Actualités

En 2022 plusieurs jeunes se sont introduits dans une propriété privée afin de profiter des joies de la piscine. Ce groupe de squatteurs sans aucune autorisation se baigne illégalement. L'un d’eux lors d'un plongeon raté se blesse.
piscine squattée

À la suite de l’accident, il devient tétraplégique, des faits rapportés par BFMTV. Qui est responsable ?

Des propriétaires dans la tourmente

Deux ans après les faits, le blessé décide de porter plainte contre les propriétaires de la résidence, car il a perdu sa mobilité. Sont-ils responsables, qu’encourent-ils vraiment, la plainte est-elle irrecevable ? Selon l’article 1244 du Code civil, les propriétaires doivent répondre des dommages qu’ont subis les squatteurs, même si ces derniers n’avaient aucune autorisation pour profiter du bassin.

Les intervenants ont pénétré illégalement dans la propriété, pourtant l’un d’eux aujourd’hui porte plainte. Les propriétaires doivent démontrer que les lieux étaient en parfait état avant les faits. Sur le mur de la maison, une pancarte indiquait très lisiblement les consignes pour utiliser la piscine. Personne n’est à l’abri de telles aberrations.

À découvrir  Même à bonne vitesse, ce nouveau radar vous guette

Le monde à l’envers

Votre maison est squattée, votre piscine utilisée durant votre absence, un accident survient, vous êtes responsable. Tous les étés, de tels faits se produisent. Les maisons avec piscines sont très recherchées des squatteurs, mais pour les propriétaires, c’est un vrai cauchemar. Le squat peut durer quelques heures, voire des jours. C’est ce qui est arrivé à ces propriétaires malchanceux à Toulouse en 2022.

Des personnes ont profité de leur bassin et l’un d’eux s’est blessé lourdement. Aujourd’hui, il porte plainte et même s’il s’est baigné sans autorisation, qui est entrée illégalement dans la propriété, il pourrait gagner son procès. C’est désormais au juge de trancher, va-t-il donner raison aux propriétaires lésés ou accorder une indemnité au squatteur ?

À découvrir  Premier décès par la rage en 16 ans, ce que vous devez absolument éviter

Léa Scheller

Botaniste et fervente jardinière, Léa se consacre à promouvoir la biodiversité dans les espaces verts urbains et ruraux. Avec une approche éducative, elle écrit sur le jardinage écologique, les plantes indigènes et la création d'habitats pour la faune locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une déchetterie

Déchèterie de Cuincy 59553

Déchèterie de Denain 59220

Déchèterie de Douchy les Mines 59282

Déchèterie de Fourmies 59610

Déchèterie de Fromelles 59249

Déchèterie de Genech 59242

Déchèterie de Gravelines 59820

Déchèterie de Iwuy 59141

Déchèterie de Jeumont 59460

Déchèterie de Landrecies 59550

Déchèterie de Lille 59000

Déchèterie de Lille Borda 59000

Pin It on Pinterest

Share This