Aujourd’hui, le transport ou le tourisme vert est dans l’air du temps. Tout le monde en parle. Il est possible de réduire l’empreinte carbone lors de ses voyages, notamment en adoptant des transports plus propres. Vous adorez voyager, mais vous êtes préoccupé par l’environnement. Il convient de changer vos habitudes.
Lorsque cela est possible, prenez plutôt le train que l’avion. Le transport aérien contribue à lui seul à plus de 40 % d’émission de CO2.
Une tendance se dessine pour le transport, le slow travel
Les jeunes y sont très sensibles aujourd’hui. Cela consiste à prendre son temps lors de ses déplacements. Les réseaux sociaux vantent les mérites de cette nouvelle philosophie. Certaines plateformes et, agences de voyages ont vu le jour comme Mollov, Hourrail, elles proposent des voyages plus verts.
Ce type d’implication demande des congés plus longs, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, mais si vous disposez d’au moins trois semaines, essayez ce concept, vous apprécierez. Lorsque vous êtes sur le lieu de vos vacances, oubliez la location de voiture, les taxis pour les balades.
Optez pour les transports en commun, le vélo pour vous déplacer. On peut découvrir de petites pépites à pied, à cheval, en vélo. Aujourd’hui de plus en plus de personnes voyagent vert, les comportements ont évolué. Il suffit parfois d’un petit effort pour faire toute la différence.
Redécouvrir le train, le vélo, la marche à pied
On peut tout à fait concilier le voyage avec le respect de l’environnement. C’est possible en modifiant ses habitudes, en adoptant des réflexes plus nature. Pourquoi ne pas découvrir l’Europe en train ? On peut aussi opter pour le covoiturage. Il n’est pas nécessaire de faire des tas de kilomètres pour partir en congé.
On peut profiter près de chez soi, de paysages magnifiques et inconnus, d’activités ludiques. C’est une bonne raison pour redécouvrir sa région, la France. Enfilez vos chaussures de randonnée, oubliez la voiture.
Il existe partout sur le territoire des coins surprenants pour se promener et profiter de la faune, de la flore. Vacances à la ferme, le slow tourisme, le vélo, à vous de choisir ce type d’options si vous avez soif d’espace, de remise en forme. Nul besoin de dépenser des tonnes de CO2, soyez créatif, privilégiez les transports verts, vous passerez de belles vacances et vous aurez contribué au respect de l’environnement.
0 commentaires