Cette année, les touristes vont devoir être encore plus vigilants. Outre les méduses, de nombreux animaux marins font leur apparition, il va falloir s’en méfier. Le ver de feu géant, on le trouve généralement vers Malte, au large du Maghreb.
Il ressemble à un gros mille-pattes
Ce ver de feu peut mesurer jusqu’à 30 cm de long. On le repère très vite dans l’eau, car il possède des couleurs vives, rouge, vert, gris, jaune ou blanc. Les vers de feu se nourrissent de cadavres et ils jouent le rôle de charognards dans les fonds marins.
Le danger réside dans leurs soies latérales qui ont un effet urticant, car elles libèrent un venin. Le ver de feu peut causer des inflammations de la peau. La douleur est si vive qu’elle peut provoquer des vertiges, des nausées, des propos rapportés par l’Internaute. Le ver de feu n’est pas mortel pour l’homme, mais sa piqûre reste très douloureuse.
Le danger de cet été
Si pour vos prochaines vacances vous avez prévu d’aller dans le sud de la France, soyez vigilants, car un nouvel animal a fait son apparition sur les plages de Méditerranée, le ver de feu géant. Outre son aspect peu engageant, sa piqûre peut être très douloureuse. L’été, les vacances ont l’habitude de voir sur les plages des pancartes » attention méduses », un autre animal risque de gâcher vos baignades, le ver de feu géant.
Sa piqûre entraîne une gêne importante et durable. Les chercheurs constatent que ce ver remonte progressivement vers nos côtes, cela s’explique par la hausse des températures de l’eau. Les vagues de chaleur successives de ces dernières années ont favorisé la venue de ce ver sur nos plages. Il fait l’objet cette année d’une alerte toute particulière. Il se retrouve aussi dans les filets des pêcheurs, ce qui cause de gros dommages.
0 commentaires