Certains sportifs ont partagé sur les réseaux sociaux leur découverte, leur étonnement. C’est le cas de Tom Dialy, le champion olympique de plongeon. Il a montré sur Instagram à quoi ressemblait son lit.
Une idée moyennement appréciée
Ce sportif a plutôt pris l’histoire avec humour et bonne humeur, mais d’autres l’ont mauvaise. La joueuse de polo Tilly Kearns ironise quant au confort qu’offre la France aux athlètes. D’autres imaginent des sketches pour s’amuser de cette situation.
Les athlètes qui ont déjà participé aux derniers Jeux olympiques ont l’habitude de ces lits en carton. Tokyo avait opté pour cette solution. Les lits sont conçus par l’entreprise japonaise Airware et fabriqués à base de matières recyclées. Après les Jeux olympiques, les sommiers seront recyclés, les oreillers donnés à des associations qui s’occupent des sans-abri.
Les athlètes testent la solidité des lits
Ils s’en donnent à cœur joie et ils reconnaissent pour la plupart que ces lits sont assez résistants. On les voit sur les réseaux sociaux sauter sur les lits avec enthousiasme. Plus de 14250 lits en carton sont installés dans le village olympique. Une rumeur courrait à Tokyo lors des derniers jeux, ce type d’installation était conçue pour empêcher les rapports sexuels.
Les lits en carton ne sont donc pas propices aux câlins. Il est important de rappeler que le sexe est le passe-temps préféré des athlètes durant les Jeux olympiques en dehors des compétitions. Les distributions de préservatifs battent des records. Les athlètes chinois sont arrivés avec leur matelas, leur climatiseur et leurs propres cuisiniers.
0 commentaires