Il faut donc s’attendre à plusieurs épisodes de canicule sur la France. Cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes. Toutefois, Météo France met en garde, car ces prévisions restent encore imprécises, car il est difficile de prévoir si loin, le scénario sera peut-être différent.
La canicule, faut-il la craindre cet été ?
Dans quelques semaines, les Jeux olympiques vont enflammer la France avec toutes les épreuves sportives prévues. Du 26 juillet au 11 août, une canicule s’invitera peut-être, mais rien n’est encore certain pour le moment. Il est difficile pour les météorologues d’anticiper au-delà de huit jours.
Il est important de rappeler que l’année 2023 a été la plus chaude jamais enregistrée. Le phénomène El Niño qui a tendance à réchauffer le Pacifique continue de s’affaiblir et cela pourrait laisser entrevoir un petit répit en ce qui concerne les grosses chaleurs. Après la météo maussade, faut-il s’attendre à des journées ultra-chaudes ? Quelles sont les régions qui seront les plus touchées par la canicule ?
Une tendance qui devrait s’inverser
Les vacances ne sont plus très loin. La météo jusqu’à maintenant n’a pas été très bonne, ce qui a entamé le moral des Français. Le mois de mai, le plus doux de l’année a été pluvieux et froid. L’hexagone pourrait être confronté à plusieurs épisodes de grosses chaleurs dans le sud pour le mois de juillet et d’août. Autour de la Méditerranée, on mise sur des températures à hauteur de 20% plus élevées. Le sud-ouest et le pourtour méditerranéen seront très secs.
Cette année, les régions les plus convoitées pour les vacances sont la Corse, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Nouvelle-Aquitaine. N’oubliez pas votre crème solaire, vous aurez sans doute très chaud. Pour des vacances plus fraîches, optez pour la montagne, la Bretagne. Toutefois, ces prévisions restent aléatoires, car il est difficile de prévoir le temps qu’il fera au-delà de 8 jours.
0 commentaires